Les Carencés #23 (ITW) – Dessine-moi une vache

Après notre podcast centré sur la cause animale à l’école, on se retrouve aujourd’hui avec notre 23ème émission “Dessine-moi une vache”. Et pour nous accompagner sur ce numéro, nous avons fait appel aux artistes Badger’s Burrow et la Carotte Masquée que nous remercions une nouvelle fois.

BADGER’S BURROW

Notre première invitée pour ce podcast n’est autre que Mélody a.k.a Badger’s Burrow que nous avons eu le plaisir d’accueillir à nos côtés pendant ce week-end du VeggieWorld. Artiste engagée dans la cause animale, Badger met régulièrement en ligne des dessins et peintures percutantes avec un message très ironique. Nous vous invitons vivement à jeter un œil à son travail et à la suivre sur ses différents réseaux sociaux !

LA CAROTTE MASQUÉE

Notre seconde invitée est Aurélia, graphiste, qui tient le blog “La Carotte Masquée“. Passionnée par l’éthique animale, Aurélia rédige sur son site des articles et des infographies en lien avec le véganisme et l’antispécisme – mais pas que, puisqu’elle y parle aussi de consommation responsable, de décroissance positive ou encore de consommation responsable.

Aurélia était présente à nos côtés pour nous parler du très vaste sujet qu’est “dessiner la cause animale” et elle a également préparé une excellente chronique sur la vache (sacrée) en Inde (ça y’est, vous savez pourquoi ce podcast se nomme ainsi 🙂 ) !  N’hésitez pas à suivre les liens ci-dessous pour découvrir son travail, et la suivre sur les réseaux sociaux.


Le programme (+ les sources)


Playlist


La Team sur Twitter

@gurrenvegan
@_MMine_
@jlnagev
@U_Sowe
@LeMaune


Follow-nous sur les réseaux sociaux

Facebook : https://www.facebook.com/lescarences
Twitter : @lescarences
Instagram : @lescarences
Soundcloud : https://soundcloud.com/lescarences
RSS : http://www.lescarences.fr/podcast
iTunes : https://itunes.apple.com/fr/podcast/les-carenc%C3%A9s/id1191205147?mt=2

Articles récents
Showing 2 comments
  • Bignon
    Répondre

    Excellent épisode! J’ai vécu 2,5 annees en Inde (et en tant que vegan déjà) et la description faite par Aurelia est on point : c’est un pays affreux pour la cause animale et l’enquête sur la vache “sacrée” est totalement exacte. Merci !

pingbacks / trackbacks

Laisse-nous un commentaire !

Les Carencés #22 - La Cause Animale à l'École