Les Carencés changent d’identité visuelle

UN AN ! Cela fait un an déjà que le podcast des Carencés a été lancé bénévolement. Les Carencés, c’est un projet militant imaginé il y a deux ans par Gurren, Julien et Ugo et qui a pris forme en décembre 2016. Lancé avec Jihem Doe et Lula qui ont quitté aujourd’hui le projet, Hermine et notre technicien monteur Simon nous ont rejoint pour continuer l’aventure avec nous.

Ce podcast se veut être un support militant pour la cause animale – alliant discussions et partages d’idées à travers des revues d’actus, stratégies, remises en question d’arguments, mais aussi coups de gueule, éthologie et même pornfood. Présent sur l’ensemble des salons du VeggieWorld, nous pouvons par ce biais inviter et interviewer des acteurs de la cause animale.

Nouvelle identité visuelle pour les un an !

Pour fêter les un an du podcast, Les Carencés ont fait appel à l’illustratrice @Louariell (son book) qui a imaginé une nouvelle identité plus pro, plus douce, plus animale, plus conforme à qui nous sommes et pour qui nous parlons !

Articles recommandés
Commentaires
  • monsieurwong pitouit
    Répondre

    Très intéressant, enfin de la rationalité dans la cause animale, c’est assez rare. Je navigue dans des milieux militants anarchistes dédié à la cause animale, sans pour autant m’engager directement, mes amis sont extrêmement tolérants vis à vis de mes blagues parfois lourdes, mais j’arrive aussi à aborder des sujets sur la santé, ou l’énergie en citant des sources factuelles et en incitant a aller consulter la littérature scientifique. Je ne compte plus les fois ou je suis vite catalogué de scientiste, ou de soutien au capitalisme, mais c’est un exercice qui me semble important de continuer. M’intéressant à la zététique, j’essaye de partager les méthodes critique, qui m’ont emmené à remettre en question des poncifs bien ancré, particulièrement dans les milieux alternatifs et politisés. Je suis conscient qu’il y a pas mal de barrières à surmonter , le militantisme étant bien souvent très ancré dans l’identité des personnes, les croyances font aussi partit de l’identité sociale du groupe, donc difficile cognitivement à remettre en cause. Votre podcast me redonne du courage et je vais tranquillement le partager afin d’apporter une autre réflexion de la même cause. Merci à vous.

Laisse-nous un commentaire !

Les Carencés - Les Orques Résidentes du Sud